top of page

Sous le plafond

Après plus d'un an de retard, nous retrouvons un peu de temps pour avancer le blog... Nous avons habité un tout petit logement (12m2 pour 4) pendant 6 mois et nous sommes enfin entrés dans la maison depuis février 2021.


Revenons à quelques mois en arrière, au moment du plafond...


On a fait le choix de mettre un pare vapeur afin d'assurer au mieux l'étanchéité à l'air de la maison. Entre ce pare vapeur et le placo, on a un vide technique de 30cm qui nous a permis de passer l'électricité et les gaines de VMC.

On a choisi une VMC double flux (Dee Fly Cube 370) pour avoir une meilleur répartition de la chaleur. Les chambres, assez éloignées du poêle, profitent d'un air préchauffé et ne nécessitent pas de complément électrique.

Et ça marche !! Effectivement, durant cet hiver, nous avions de l'air à 18/19°C qui entrait dans les chambres alors qu'il faisait 0°C dehors. Ce n'est pas un moyen de chauffage, mais un bon moyen pour renouveler et homogénéiser l'ai de la maison.

Toutes ces étapes nous ont pris environ deux mois de travail les bras en l'air !

On a découvert la mise en place du réseau électrique d'une maison, c'est très impressionnant, mais très logique finalement !


190 vues0 commentaire
bottom of page