top of page

Pour notre projet, nous avons beaucoup lu, des livres, des sites internet, des blogs... C'est pour cela que nous avons rapidement décidé d'en faire un nous aussi, pour partager notre expérience, pour des auto constructeurs, des intéressés, des curieux... !

C'est comme ça qu'est née "LA PAmILLE", en nous demandant ce qui était le plus important pour nous dans ce projet : la paille pour ce précieux matériau structurant de la maison et la famille car nous souhaitons créer un véritable lieu de vie, qui nous ressemble et où nous nous sentirons tous bien.

Le "doucement va loin" vient d'une petite anecdote que l'on vous livre maintenant. Tout juste après avoir acheté le terrain, lors d'une belle soirée d'été qui sent bon l'odeur du foin coupé, une voiture s'arrête, un papi descend. On discute un peu, puis, en regardant le ciel il nous dit "ah, vous êtes jeunes, vous avez le temps, doucement va loin" ! Et ce dans un patois berrichon des plus parfait qu'il est impossible de le mettre par écrit ! 

Cette petite phrase colle parfaitement à notre projet :

- pour la maison : parce qu'on la veut performante énergétiquement, écologiquement, fonctionnelle et esthétique, voilà plus de deux ans que nous y travaillons seuls puis avec l'aide de Boris, notre architecte.

- pour le terrain : parce qu'il nous semble important de prendre le temps d'observer la nature, la végétation, l'exposition, l'eau... pour faire les bons choix pour son aménagement.

- et aussi pour notre vie car on aime prendre le temps de profiter des choses simples et de les partager en famille.

Nous avons donc choisi de prendre le temps d’auto construire notre maison et de vous faire partager notre aventure à travers ce blog.

Merci à Caro de nous avoir aider pour le logo !

bottom of page