top of page

Enfin hors d'eau !


Entre le pare pluie rigide et le bac acier, on a choisi de faire une grosse lame d'air avec un double chevronnage. Et pour améliorer tout ça, on a mis des faitières double crantées ventilées. Cela va permettre une bonne ventilation, ce qui limitera la condensation.



Notre toit est constitué de deux pans identiques de 7mx19m. Chaque tôle mesure 7m et on les met en place d'est en ouest pour un recouvrement contre le sens des vents dominants.

On a plié le haut des tôles pour éviter que la pluie puisse glisser sous la faitière. Mais cela a rétréci légèrement la largeur des tôles d'un côté, ce qui a beaucoup compliqué la pose... On a quand même réussi à faire un ensemble qui nous plait bien, et les petits défauts seront cachés sous la gouttière !


Dernière tôle posée le 23 août 2019 ! On est à 3 mois et 3 jours du tout début du chantier, et on est très heureux d'avoir atteint notre objectif de l'été !


Pour les prochains jours : finition du toit (vissage, rives, gouttières) puis préparation des enduits pour septembre-octobre.

279 vues0 commentaire
bottom of page